Se tourner vers un logiciel de caisse compétent

Logiciel de caisse compétent
Commerçant, vous souhaitez améliorer l’expérience de vos clients au sein de votre boutique tout en gagnant en productivité ? Le choix de votre solution d’encaissement se révèlera déterminant à plus d’un titre. En effet, cette solution devrait vous permettre de gagner du temps afin de pouvoir le consacrer à votre clientèle. Elle devrait également vous donner une vue d’ensemble sur votre activité commerciale, tout en s’avérant simple d’utilisation. Et si vous profitiez enfin de tous les avantages d’une solution connectée ?

Atout n° 1 : un gain de temps et une productivité en hausse

Le premier atout d’un logiciel de caisse connecté, sur iPad ou mobile, réside dans le gain de temps qu’il vous offre. En effet, ce type de logiciel vous permet d’améliorer la prise en charge de votre clientèle et de simplifier l’étape du paiement. Vous ne dépendez plus d’une caisse enregistreuse physique, dont la panne peut potentiellement mettre votre activité à l’arrêt. Avec ou sans connexion internet, votre solution d’encaissement digitale reste opérationnelle tout au long de la journée : vous n’avez qu’à doter votre équipe de vendeurs de terminaux mobiles, comme une tablette iPad. Celle-ci leur permet ensuite d’encaisser simplement les clients, après avoir configuré les différentes options disponibles.

Atout n° 2 : une prise en main simplifiée pour tous les vendeurs

Et si vous révolutionniez l’étape du passage en caisse au sein de votre boutique ? En optant pour une solution connectée, vous simplifierez non seulement le processus pour votre clientèle, mais aussi pour vos vendeurs. En effet, ces derniers pourront s’approprier leur nouvel outil directement sur leurs tablettes. Vous définissez librement les droits d’accès de votre équipe, puis vous n’avez qu’à la former : une heure suffira pour leur présenter toutes les fonctionnalités de l’outil, puis les aider à les utiliser au mieux. Cette formation accélérée pourra prendre la forme d’un atelier de travail ludique, au cours duquel certains de vos vendeurs joueront le rôle d’un client à encaisser.

Atout n° 3 : une vision d’ensemble de votre activité commerciale

En adoptant un logiciel d’encaissement connecté, vous centraliserez l’ensemble des données clients dans un tableau de bord interactif. Celui-ci vous présentera les performances commerciales de votre boutique au fil des jours, des semaines ou encore des mois : il vous revient de le configurer selon vos préférences. En proposant l’envoi des tickets par e-mail, votre outil vous permettra également de constituer une solide base de clients, que vous pourrez ensuite réutiliser à des fins commerciales ou marketing. Ainsi, les données collectées sur vos clients à chaque encaissement pourront ensuite vous aider à mettre en place un programme de fidélité ou de récompense personnalisé. Elles vous offriront en outre une vue d’ensemble sur les tendances qui se dessinent dans votre boutique, qui vous permettront à leur tour de mieux répondre aux attentes de votre clientèle.


Paul Morlet, le jeune entrepreneur qui révolutionne le monde de l​’optique
Comment réaliser un diagnostic erp ?