Quelles sont les fonctionnalités d’une bonne messagerie pro ?

Aujourd’hui, l’adresse e-mail professionnelle reste l’un des principaux outils de communication dans une entreprise. Il est nécessaire pour les échanges de document et la circulation d’informations. Comment choisir une messagerie pro ? Voici quelques informations à connaître pour choisir la solution qui correspond le mieux à votre besoin.

Les avantages de la messagerie professionnelle

La capacité de stockage d’une messagerie professionnelle saura s’adapter à vos besoins, selon le volume et le nombre d’e-mails que vous utilisez. Ses fonctionnalités intelligentes comme le gestionnaire de tâches, le planificateur de réunion ou le partage de contacts et calendrier vous permettent de travailler plus facilement et rapidement. Vos mails seront accessibles partout et à tout moment, car votre messagerie est compatible avec tous les appareils et les plateformes. Par ailleurs, la messagerie professionnelle vous protège aussi contre les spams. Ces derniers sont utilisés par les hackers pour dérober vos informations, y compris les plus sensibles. Pour éviter les vols de données, la messagerie pro est aussi dotée d’un antivirus efficace.

Comment choisir une messagerie professionnelle ?

La réponse à cette question dépend des besoins de votre entreprise et de vos collaborateurs. La meilleure messagerie pro doit, en effet, vous faciliter la tâche. Assurez-vous que l’option choisie est sécurisée. Pour éviter les dysfonctionnements liés à la panne d’électricité ou de connexion, choisissez un fournisseur proposant des serveurs de secours. Ceux-ci ne doivent pas se trouver au même endroit que le serveur principal, sinon, ils ne serviront à rien. En outre, la présence d’un filtrage anti-spam est nécessaire. De cette manière, vous n’aurez pas à faire face à des courriels indésirables susceptibles d’entraîner le piratage de votre compte et de vous distraire.

Autres critères à vérifier

Dans une entreprise, le responsable a souvent besoin d’envoyer un seul message à un groupe de personne. Certes, il peut tenter d’expédier un à un le message, mais cette solution est chronophage. C’est pourquoi il doit choisir une messagerie pro capable d’envoyer le même message simultanément à plusieurs personnes. Une messagerie professionnelle capable d’arranger la gestion de fax, le partage de dossiers de messagerie, les contacts est aussi à privilégier. Bien sûr, il existe également d’autres fonctions supplémentaires susceptibles de vous aider à mener à bien vos tâches quotidiennes. Pour les connaître, n’hésitez pas à les demander à l’équipe de la société qui vous propose la messagerie pro.

La messagerie pro est indispensable si vous voulez mieux communiquer au sein de votre entreprise. Prenez donc le temps de bien la choisir.

En quoi la signature électronique est-elle avantageuse pour les entreprises ?
Comment choisir des antivirus efficaces pour son entreprise ?