Quel logiciel de gestion de projet choisir ?

Logiciel de gestion de projet

Lorsqu’il s’agit de gestion de projet en ligne, un outil des travail efficace est toujours nécessaire pour tout programmer. Un tel dispositif restera sûrement incontournable, vu que le télétravail est en perpétuelle hausse. Vos accès à plusieurs types de logiciels à télécharger via sur la toile. Ceux-ci sont à choisir en fonction des besoins de votre entreprise.

Logiciel de gestion de projet : les atouts

Quel que soit le projet de l’entreprise, une bonne organisation est l’une des principales clés de réussite. Grâce à un logiciel en ligne, vous disposez d’un outil tout en un pour mener à bien votre programme. Muni d’un tel dispositif, vous gagnez du temps. De plus, vous profitez d’un grand nombre d’avantages.

Un logiciel de gestion de projet est en effet un outil à multiples usages. Il vous aide à toutes les étapes de votre démarche. Il se présente comme étant une version numérique de toutes les tâches que vous organisez avec votre équipe et vos collaborateurs. Il est à même de planifier de A à Z votre travail de manière personnalisée. Il est en mesure faciliter le partage des tâches. Il faut toutefois sélectionner le bon logiciel pour que le résultat réponde à vos requêtes. Trouvez les meilleurs outils sur z0gravity.com.

Les meilleurs logiciels pour planifier vos projets

La première utilité d’un logiciel de gestion est de vous accompagner lors de la planification des travaux.

Sur le logiciel Monday.com, vous disposez d’un tableau spécifique que vous pouvez personnaliser en fonction de vos attentes. Pour vous aider à commencer, l’outil met à votre portée un modèle vierge. Vous pouvez distinguer les tâches par des couleurs différentes. Ce logiciel de gestion de projets intéresse aussi les utilisateurs grâce à sa configuration des prix qui s’adapte à chaque situation. Il fait par exemple profiter d’un montant dégressif suivant le nombre des entités concernées.

Comme pour tous les logiciels de gestion, Zoho Projects offre la possibilité à ses utilisateurs d’y accéder en ligne. Son plus réside dans son interface particulière doté d’un calendrier. Ce dernier peut être mis à jour au fur et à mesure en fonction des changements. Les participants peuvent partager leurs commentaires depuis la plateforme.

Les logiciels plus performants pour travailler en équipe

Pour les projets en groupe, rien de tel que le logiciel Clickup pour être performant. Ici, vous disposez de plusieurs aperçus différents. Diverses pages consistent au chat où s’affichent les échanges que vous effectuez avec votre équipe. Sur la page Donc, vous pouvez créer tous vos documents et les partager. Depuis la page Embed, il est possible d’ajouter des applis et des sites Webs intéressants sur votre programme. La page Form quant à elle est dédiée à la collecte de données. Par ailleurs, son tableau de bord personnalisable fait la différence de Clickup.

L’outil Wrike peut également être utilisé gratuitement en ligne. Il donne l’opportunité d’alléger vos travaux en travaillant exclusivement sur Cloud. Le logiciel met à votre disposition un calendrier interactif. L’outil convient parfaitement lors d’un projet collectif. Sur la plateforme, chaque participant peut accéder à toutes les données procurées. L’utilisation de l’outil est réservée à un nombre de 5 personnes.

Le logicial Asana quant à lui peut gérer une équipe composée jusqu’à 15 personnes. En plus de ses autres fonctionnalités, l’outil possède aussi un agenda. Afin de profiter de fonctions plus élargies, Asana existe sous une version plus sophistiquée.

Quitter la version mobile